Vous êtes frustré(e) de vos résultats en Bourse ?
✅ Vous aimeriez investir en Bourse mais vous n'avez pas trop de temps à y consacrer.
✅ Vous souhaitez acheter sans tarder mais avez peur qu'un krach se produise juste après ?
✅ En regardant tous les actions disponibles, vous êtes perdu(e) et ne savez que choisir ?
✅ Finalement, face à toutes ces difficultés, vous remettez à plus tard votre premier passage d'ordre ?
C'est bien normal !
Je suis aussi passé par là, et je sais ce que vous ressentez. En effet:
✅ Il n'était pas question en étant salarié de pouvoir regarder les graphiques au bureau. Comment dans ces conditions pouvais-je investir efficacement ?
✅ Je voulais être sûr que le prix monte avant de me mettre à acheter. Bien souvent je me rendais compte que c'était trop tard et le prix rebaissait juste après ! Du coup je sortais de position en perte !
✅ Je ne savais jamais comment choisir la bonne action. Vous savez, celle qui se mettait à décoller peu de temps après l'achat...
✅ ... et à force d'attendre les conditions idéales, je n'ai rien fait pendant des mois tel un lapin sur la route hypnotisé par les phares de la voiture qui lui fonce dessus !
Pourquoi échouons-nous à gagner en Bourse ?
Selon l'autorité des Marchés Financiers, l'AMF, 90% des particuliers perdent en bourse.
Vous voulez savoir pourquoi ?
Eh bien c'est parce que nous n'avons pas le bon horizon de temps de placement !
Si on planifie d'investir sur une période de 10 ans, il est contre-productif de regarder en permanence le cours des actions que nous avons achetées.
Si la valeur de nos titres ondule telle un serpent, il n'en demeure pas moins que sur le long terme, le marché action est orienté à la hausse pour peu qu'on s'intéresse aux indices (SP&500, DAX, CAC40, ...)
Sachant cela, il semble sensé d'acheter de manière régulière des indices et de ne plus s'en soucier.
Pourquoi avons nous alors autant de mal à être gagnant ?
C'est tout simplement qu'il nous est insupportable de voir nos gains devenir négatifs après avoir été dans le vert.
Quand cela arrive, nous laissons nos émotions prendre le dessus et préférons jeter notre belle stratégie initiale pour finalement faire la seule chose qui nous semble évidente: limiter la casse en revendant tout.
Bien sûr le prix repart de plus belle à la hausse quelque temps après et on se maudit de ne pas avoir tenu la position
Ce dont VOUS avez besoin
Ce qu'il vous faut c'est une technique qui permet de gagner de l'argent quand les prix montent et de ne rien perdre quand les prix descendent.
Il vous faut également quelque chose de très simple car avec le tourbillon du quotidien, il n'est pas question de rajouter une routine de plusieurs heures par jour pour investir !
J'ai passé plusieurs années à peaufiner cette stratégie et je vous la livre aujourd'hui avec cette formation intitulée "la stratégie du Koala".
Le koala est un petit animal pragmatique et relativement calme :-) : il change d'arbre quand les branches ne lui permettent plus de monter et d'atteindre de la nourriture: il évite à tout prix de redescendre au sol (capital à zéro) car il serait à la merci de ses prédateurs. Je me suis inspiré de son comportement pour créer cette stratégie.
Pfff, on le sait déjà, il faut diversifier !
Vous pourriez me rétorquer:
❌ En diversifiant, on peut régler ce problème: si je prends des actions et de l'Or, quand l'un monte, l'autre descend et vice-versa.
❓ du coup ai-je vraiment besoin de cette formation ?
La Stratégie du Koala est différente ...
✅ Tout d'abord elle vise l'efficacité: nous savons que nous avons un problème à gérer nos émotions. En ne s'exposant pas à regarder les prix tous les jours, vous diminuez ce risque. Pour appliquer la stratégie du Koala, il suffit de regarder les prix une fois par mois ! De quoi vous laissez du temps au quotidien pour faire autre chose de plus intéressant.
✅ Ensuite, dans la mesure où l'on sait que notre esprit ne supporte pas les pertes, la stratégie du Koala s'aligne avec notre psychologie en appliquant une technique très simple mais terriblement efficace pour vous éviter de perdre de l'argent quand les cours dévissent. Cette technique est compatible avec nos réflexes de telle sorte que vous l'appliquerez instinctivement quand les conditions se présenteront.
Aucun risque donc de tergiverser et de louper la sortie quand une grosse baisse s'amorcera.
✅ Concernant les actifs financiers à acheter, là encore, pas besoin d'étudier des monceaux de graphiques: 5 familles de titres suffisent et je vous fournis des exemples.
✅ Enfin contrairement à un portefeuille passif où l'on ne fait rien, la stratégie du Koala vous laisse une petite marge de manoeuvre ce qui vous donne l'impression d'être en contrôle. Et quand on est en contrôle, on ne subit plus. Et çà fait toute la différence !
Qu'est-ce que la stratégie du Koala va vous apporter
S.I.M.P.L.I.C.I.T.E !
Plus un système est compliqué, moins on l'applique correctement.
Avec cette formation, pas besoin d'un BAC+15: elle s'apprend en moins d'une heure et il n'y a aucune prise de tête à prévoir !
Pour autant, tous les éléments indispensables y sont abordés: